Madame Evelyne !

Compte-rendu de cette belle rencontre :

L’écrivaine, d’origine bretonne et domiciliée à Rennes, a vendu plus de six millions de livres en 2018 et garde pourtant cette volonté d’aller au plus près de ses jeunes lecteurs.

Au collège Prat Eles, la rencontre a commencé par une lecture du premier chapitre du Manoir, l’un de ses best-sellers. Les élèves et Julie Flouriot, leur professeur de français, ont ensuite pu échanger avec l’auteur des Cinq écus de Bretagne autour de son métier et du processus de création. Après un petit voyage au cœur de son œuvre, ils ont aussi évoqué la chaîne du livre et les différents étapes de l’édition d’un roman.

Enfin, comme elle l’avait fait récemment lors d’une rencontre avec des jeunes en Norvège, Evelyne Brisou-Pellen a consulté les élèves du collège Prat Eles quant au choix du titre de son prochain roman. Ils guetteront sa parution avec impatience, tous munis d’un chèque de 4€ offert par Christelle Rohon et Pascale Lecoq, organisatrices du salon du livre jeunesse de Louargat. En attendant, ils découvriront avec curiosité les nombreuses œuvres de cette grande dame de la littérature jeunesse.