Les délégués de classe

Explication du rôle des délégués de classe, élus en début d’année par l’ensemble de leurs camarades.

Etre délégué de classe ne signifie pas porter le carnet de texte ou effacer à chaque fois le tableau, à la fin du cours ! Cela veut dire qu’un délégué fait le lien entre ses camarades, il est le porte-parole de sa classe auprès des professeurs et de l’équipe de direction du collège.

Etre délégué signifie plutôt être responsable de sa classe, savoir la représenter. Pour cela, il assiste à des réunions. . le conseil de classe . l’assemblée générale des délégués . le conseil d’administration . le conseil de discipline Et il participe à une formation spécifique. Le délégué a à ses côtés des acteurs clés dans sa formation et dispose d’outils. Tout ça pour exercer pleinement son rôle et favoriser la démocratie et la citoyenneté à l’intérieur du collège !

Extrait issu de l’article officiel : Être délégué de classe