Archives 2018-19

Réunion d’information pour le voyage

Mme Mercier invite les parents de tous les élèves de 4e participants au voyage en Espagne à une réunion d’information lundi 29/04 à 18h en salle 1 (Permanence). Cela permettra de transmettre les consignes et de répondre aux questions avant le (...)

Rendez-vous pour le départ à 14h30 !

Le départ pour le voyage en Espagne des élèves de 4e approche à grands pas. Le rendez-vous est fixé pour notre (long) trajet en bus, première étape : Barcelone !

Jour 1 à Barcelone

Après une nuit extremement confortable (entre 1 et 4 heures de sommeil…) nous sommes arrivés à Barcelone et le bus s’est garé au niveau du port. Cela nous a permis de prendre le petit déjeuner sur la plage et de faire une séance d’étirement bénéfique pour affronter les kilomètres à pied. Remontée des (...)

Jour 2 au delta de l’Ebre

Nous rentrons tranquillement vers les familles pour une deuxième soirée. Nous nous sommes retrouvés ce matin pour une journée complète au coeur du delta de l’Ebre. Les élèves ont pu s’essayer à plusieurs activités traditionnelles (conduite de barque sur les canaux, semis du riz dans la vase et l’eau (...)