Le collège investit !

Le Collège, grâce au soutien du Conseil Départemental, a fait plusieurs investissements qui sont en place en cette fin d’année civile. Les élèves bénéficient notamment de nouveaux matériels dans le dojo, doté de tapis de judo tous neufs (...)

Cross du collège

Le traditionnel cross réunissant tous les élèves du collège ainsi que ceux des écoles de Belle-Isle, Louargat et Plounévez s’est déroulé sous un doux soleil automnale. Inclu dans les différents cycles de formations d’EPS en running-bike, course d’orientation ou encore endurance, tous les participants (...)

Tournoi de Handball

Mme Pannetier (EPS) organise le désormais traditionnel Tournoi de Hand qui rassemble la totalité de l’établissement l’après-midi de veille des vacances, vendredi 21 décembre 2018. Les matchs sont organisés par niveau de classe, les équipes sont mixtes et les meilleurs auront le droit de défier les (...)

2017.06.09 : Initiation au surf !

Les élèves de 6e vont avoir l’occasion de se mettre à l’eau grâce à cette journée d’initiation au surf, sur la belle plage de Locquirec.

2017.09.07 : Test de piscine pour les 6e

Afin de mettre en place les groupes de natation de la prochaine période, tous les élèves de 6e passent un test cet après-midi. 10 séances sont ensuite programmées, les mardis matin du 12/09 au 28/11.

2017.09.27 : Grand Biathlon nature

Les élèves de 6e et 5e intéressés peuvent s’inscrire à la journée du sport scolaire organisée par le département des Côtes-d’Armor à Guerlédan le mercredi 27 septembre 2017. De très très nombreuses activités sont proposées !

2017.11.13 : Sensibilisation au handisport

Les élèves de 3e vont bénéficier d’une initiation au handibasket le lundi 13/11/2018, par le CTH de Lannion. L’occasion de prendre conscience des grandes qualités sportives de ces athlètes et de se confronter soi-même aux difficultés de cette (...)

2017.11.22 : Cross départemental

Les élèves ayant obtenus de bons résultats lors du Cross du collège participeront au rassemblement départemental. Ils seront accompagnés par Mme Pannetier. Nous leur souhaitons bon courage (et bonne météo !) :-)

2018.06.25 : Les 6e au surf !

Les élèves de 6e et leurs accompagnateurs ont pu profité d’un temps absolument magnifique pour s’initier à ce beau sport de glisse qu’est le surf. Une mer calme (un peu trop peut-être), une plage superbe, une eau à la température idéale (en combi intégrale) et quelques coups de soleil laisseront de bons (...)