Diplôme National du Brevet

Evolutions du DNB

Le Ministère de l’Éducation Nationale vient de publier les changements concernant le Diplôme National du Brevet applicables à partir de la session 2018. Vous trouverez : des explications sur les points attribués au titre du Socle Commun de Connaissance (évaluation en cours d’année) les modifications (...)

Résultats du DNB 2018

Toute l’équipe est très fière de l’excellent taux de réussite au Diplôme National du Brevet puisqu’il atteint les 95%, dont 5 mentions Très bien, 10 mentions Bien et 13 mentions Assez bien. Nous adressons toutes nos félicitations à nos élèves de 3e de cette année qui ont fait en sorte d’obtenir ce (...)

Résultats du DNB 2019

Ça y est, les résultats sont là et 90% des 42 candidats obtiennent leur diplôme ! 15 élèves sont Admis (dont les 5 passant la session « Professionnelle ») 10 reçoivent la mention Assez Bien (plus de 480 points) 8 obtiennent la mention Bien (plus de 560 pts) 5 excellent en décrochant la mention Très (...)

Remise des diplomes 2019

La cérémonie de remise des diplômes du Brevet des collèges et les certificats de formation PSC1 est organisée le vendredi 11 octobre 2019 à 18h, en salle de musique. Toute l’équipe sera heureuse d’accueillir les anciens élèves et leur (...)

Le DNB 2020 : présentation et calendrier

Vous trouverez ci-après une présentation et un calendrier des épreuves du DNB 2020. Lien : http://www.education.gouv.fr/cid2619/le-diplome-national-du-brevet.html

DNB 2022 et affectations des anciens 3e

Mi-juillet, nous avons été très fiers des résultats des élèves de 3e au Diplôme National du Brevet. En effet, 97.8% d’entre eux ont obtenu le premier diplôme de leur scolarité (le taux académique étant de 89.4%) ! Le retour des affectations est également positif puisque 91% des élèves ont été acceptés sur (...)

Cérémonie de remise des diplômes du DNB 2023

Le collège a organisé une cérémonie le vendredi 13 octobre dernier à 18h au collège. 35 jeunes et leurs familles étaient présents pour recevoir ce premier diplôme. Les enseignants et la Principale ont félicité les 45 lauréats du DNB 2023. Quelques chiffres : Taux de réussite = 97.8 % (= en 2022) soit un (...)

3è / DNB Blanc

Mercredi 12 et jeudi 13 avril, le collège organise une nouvelle épreuve « blanche » du Brevet afin de permettre aux élèves de se préparer au mieux pour le mois de juin. Mercredi 12/04 : Français (2 x 1h30) Jeudi 13/04 : Mathématiques (2h) Sciences (1h) Histoire-Géographie-EMC (2h) Les élèves (...)

3è / Calendrier Diplome National du Brevet

Les épreuves du DNB et les temps de préparations prévus au collège se dérouleront selon le calendrier suivant : du 16 au 20/05 : Oraux préparatoires « blancs » Mercredi 01/06 : Épreuve orale (NB : les autres classes n’ont pas cours) Lundi 27 et mardi 28/06 : Journées de révisions au collège Mercredi (...)

2017.10.06 : Remise des diplômes du DNB

Pour féliciter à nouveau nos anciens élèves de 3e qui ont obtenu leur Diplôme National du Brevet (à 95.12% :-) ), nous organisons une soirée de remise des diplômes (DNB et PSC1) le vendredi 6 octobre 2017 à partir de 18h. Au plaisir de se retrouver nombreux (...)