Fête du Printemps

Le collège de Belle-Isle dispose de nombreux espaces verts qui sont surtout occupés par du gazon… Alors, pour ramener un peu de gaieté, de couleurs et de convivialité dans notre quotidien, nous avons imaginé une action qui, en plus, permet d’agir écologiquement !

• Objectif n°1 favoriser la biodiversité installer des plantes différentes pour attirer des animaux d’écosystèmes diversifiés
  • Objectif n°2 enjoliver notre cadre de vie : on veut des fleurs, des arbres, des arbustes, des papillons, des oiseaux, des crapauds… !
  • Objectif n°3 partager un moment convivial et créatif chacun apporte ses outils, ses bottes, ses gants et son pique-nique

Pour ça, on a besoin de boutures(*), de graines(*), de vous et d’un peu de votre temps.

(*) du local, si possible pas acheté, récupéré dans le jardin ou le talus, comestible ou pas, mais surtout… qui vous plaît

La collecte de plants et de graines se déroule à partir du lundi 21/03. Le chantier participatif ouvert aux élèves et à leur famille le samedi 26 mars de 10h30 à 15h.

A lire, l’article du Télégramme