2018.04 : 15’ de lecture par jour

Le projet est discuté depuis l’an dernier et cette fois, on se lance ! A partir du 2 avril, tout le monde est invité à avoir un livre dans son sac :-))

L’objectif est d’instaurer un rituel quotidien pendant lequel toutes les personnes présentes au collège arrêtent leur activité et prennent un livre (roman, documentaire, BD…) pour 15 minutes de tranquillité.

Les établissements qui s’y sont déjà essayés tirent un bilan positif de l’expérience : un vrai temps de calme et de détente, une meilleure concentration des élèves et évidemment une plus grande visibilité des livres dans la vie quotidienne !

Au vu de l’organisation en continu des heures d’enseignement de notre collège, il était difficile de choisir un créneau fixe qui ne pénaliserait pas toujours les mêmes cours. C’est pourquoi Mme Roussel a proposé un planning à horaires changeants affiché mois par mois au collège.