3è - Et après ?

Afin d’aider les élèves de 3e à faire leur choix de poursuite de formations (scolaire et professionnelle), deux rendez-vous sont pris pour le retour des vacances de février :

• le mardi 03/03 de 10h15 à 13h, ils se sont rendus au Carrefour des Formations de Lannion
  • le jeudi 05/03 à partir de 18h, il sont invités ainsi que leurs parents à assister au collège à une soirée Orientation post-3è. Cette rencontre sera animée par le proviseur du Lycée Pavie de Guingamp, les professeurs principaux de 3è, Mme Vallée-Le Coat ainsi que des responsables du CIO. Vous trouverez en pièce jointe le diaporama présenté lors de la réunion.
  • Pour préparer votre orientation et connaître les formations dans les établissements de votre académie :
    - vous trouverez le guide de l’affectation ci-dessous
    - téléchargez votre guide Onisep « En classe de 3e préparer son orientation » depuis le site www.onisep.fr/Pres-de-chez-vous (vous disposez déjà du guide en format papier)
    - Pour tout savoir sur la voie professionnelle www.nouvelle-voiepro.fr
    - Pour tout savoir sur la 2de générale et technologique www.secondes-premieres2019-2020.fr
  • Enfin, les professeurs principaux, Mme Dubost, Pyschologue de l’E.N. , et Mme La Prinicpale sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos choix. N’hésitez pas à les contacter.