Latin/Grec

5è Latinistes / Défi Lecture

Les 5è option Latin se sont rendus lundi 5 juin au collège Camus de Guingamp avec leur professeure Mme Cesbron. La visite avait pour but de rencontrer des élèves de même niveau et de les défier autour de livres étudiés en parallèle (...)

5è Latin / Rencontre avec le collège Camus

Jeudi 09 juin, les élèves de 5e ayant pris l’option Langues et Civilisations de l’Antiquité vont se rendre à Guingamp, au collège Camus, pour rencontrer leurs homologues et jouer autour de livres que leurs professeurs leur ont fait (...)

Journée de la Toge

Une nouvelle fois, Mme Cesbron amène tous les latinistes à Lannion pour la fameuse Journée de la Toge. Au programme, un film et surtout une scène ouverte aux travaux des élèves et un défilé des plus beaux costumes !

Les Latinistes en visite à Vorgium

Le mardi 7 mai, Mme Cesbron emmène tous les élèves des cours de Latin sur le site de Vorgium (près de Carhaix), centre d’interprétation archéologique virtuel. Celui-ci a été implanté sur le site de l’ancienne capitale des Gaulois romanisés, les Osismes et propose un lieu d’exposition ainsi qu’un jardin (...)

Journée de la toge

Nos 31 élèves latinistes (et hellénistes) ont rencontrés mardi 29 mai d’autres collégiens et lycéens dans le cadre de la 8e édition de la Journée de la Toge. Au programme le matin, visionnage d’un film dans l’amphithéâtre du Lycée Le Dantec à Lannion. Pique-nique dans la salle des Ursulines puis « défilé » (...)

Les latinistes vont à Corseul

Les élèves suivant l’enseignement du latin (4e et 3e) se rendront dans l’ancienne capitale des Coriosolites, près de Dinan le 23 juin 2018. Ils assisteront à des ateliers de fabrication de pain et de poterie à la façon antique.