Archives 2018-19

2018.02.20 : Les 4è au Carrefour des Métiers

Tous les élèves de 4e vont se rendre à Lannion à l’occasion du 15e Carrefour des Métiers et des Formations. L’occasion de découvrir la palette des offres de formation qui existent après le collège. Le tout accompagné de témoignages et de conseils de (...)

2018.02 : Visites de Lycées

Le collège organise des visites d’établissements pour quelques élèves ciblés de 4e, avec pour objectif de leur faire découvrir des lieux et des formations afin qu’ils avancent dans leur projets d’orientation. Calendrier et liens vers les sites d’établissements : mardi 23/01 : Lycée des métiers Jules (...)

2019.03.05 : Soirée Orientation

Tous les élèves de 3e ainsi que leurs parents sont invités à assister à la réunion de présentation des lycées Pavie de Guingamp et Savina de Tréguier, à partir de 17h. Cette rencontre est particulièrement importante dans le contexte actuel de réforme des lycées (...)