Centre de Documentation et d’Information

Rubriques liées

D’autres activités, menées au CDI, sont à consulter dans l’onglet « Ça bouge au collège ! » : rubrique Clubs > rubrique Lecture rubrique Carte de l’actu rubrique Culture > article Concours Lecture -* rubrique Culture > article Concours (...)

Etagère à cadeaux ?!

Jeter les vieux livres du CDI, hors de question ! Une « étagère à cadeaux » a été aménagée où ils sont déposés en attendant d’être adoptés et continuer ainsi à raconter les histoires dont ils sont les porteurs. Les personnes qui le souhaitent peuvent également déposer des livres, cela permet de proposer plus (...)

CDI / Des nouveautés pour tous !

Juste avant que l’année ne se termine, un bel arrivage de nouveautés vient de débarquer au CDI du collège : des mangas des bandes dessinées des romans Il y en a normalement pour tous les goûts ;-) Merci au FSE pour son soutien !

CDI / Une rentrée (presque) 100% manga !

A la lecture des statistiques de prêts de l’an passé, les mangas sont un genre qui plait BEAUCOUP à nos collégiens. Alors avec les sous alloués par le FSE, une petite expédition-razzia a eu lieu et les élèves pourront dorénavant trouver sur les étagères 43 nouveaux volumes ! Vous trouverez la liste (...)

CDI / Bilan 2021-22

Un bilan d’activité a été présenté lors du dernier Conseil d’Administration du collège. Vous le trouverez en pièce jointe.

Informations générales

La professeure documentaliste Gwenaëlle Evano, vous accueille au CDI pour vos recherches et vos lectures.

Catalogue en ligne

Accès direct au catalogue en ligne du CDI, qui vous permettra de retrouver simplement les documents disponibles dans l’établissement.

CARTE de l’ACTU

La silhouette des continents a été reportée sur le mur du CDI afin de suivre l’actualité mondiale au plus près.