Archives 2020-21

3è / Les femmes à l’honneur

Parce qu’il s’agit d’un sujet d’actualité important, l’équipe des enseignants se mobilise pour aborder les questions liées à la place de la Femme, dans la société, dans l’art, dans les sciences… Des séquences sont prévues dans plusieurs disciplines, une journée de Théâtre Forum se déroulera le vendredi (...)

Prix Gwalarn Jeunesse 2021

Notre partenariat avec la librairie Gwalarn de Lannion se perpétue avec notre participation à deux prix de lecture jeunesse ! Deux sélections de 5 romans francophones publiés cette année sont proposés à la lecture des élèves en fonction de leur niveau : 6è-5è pour le Prix Junior 4è-3è pour le Prix (...)

3è / Cirque « Rhizikon »

Vendredi 16/10 après-midi, dans le cadre du Parcours Artistique et Culturel, les élèves de 3e vont assister à un spectacle de cirque intitulé Rhizikon . Le théâtre du Champ au Roy de Guingamp se délocalise pour l’occasion à Bégard !

6è / Concours d’écriture

Fin septembre, 3 élèves de l’école de Plougonver aujourd’hui scolarisés au collège ont été récompensés pour leur participation au Concours d’écriture organisé par l’association Callac Culture. Ils ont ainsi reçu un chèque-livre et un petit souvenir. Félicitations à eux (...)

6è-5è / Festival du conte

Comme l’année précédente, nous avons pu profiter de la venue d’une artiste participant au Festival du Conte de Loc Envel. Lundi 14/09, Nolwenn Champagne, une conteuse brestoise a charmé les élèves des classes de 6e et 5e installées au Dojo, en leur racontant des histoires de métamorphoses. Entre la (...)

5è / La rentrée en chantant

Un joli et enthousiaste concert a été organisé ce midi au collège, permettant aux élèves de 5è de souhaiter la bienvenue en chanson aux nouveaux 6è. M. Bourlieux, professeur d’Education musicale, les accompagnait au piano.

3è / Déjà au spectacle !

Les élèves de 3è ont assisté ce matin à une belle représentation du spectacle « Je les grignote » de V. Ollivro et C. Palant. Accueillis dans la salle de cinéma de la ville, ils ont pu s’immerger dans cette évocation très vive de la Première Guerre Mondiale. Beaucoup d’aspects sont abordés, fruits d’un (...)