ARTS et CULTURE

3è / Expo E. Pignon-Ernest

Mme Le Flaher, professeure d’Arts Plastiques organise la sortie de tous les élèves de 3e, mardi 29 novembre, pour visiter une exposition de Ernest Pignon-Ernest. La fondation Leclerc de Landerneau accueille en effet une très belle rétrospective de son oeuvre. Artiste engagé, créant des ponts avec (...)

3è / Spectacle « Je les grignote »

Les élèves de 3è ont assisté à une très belle représentation du spectacle « Je les grignote » de V. Ollivro et C. Palant. Une plongée au coeur de cet épisode sombre de notre histoire qu’a été la Première Guerre Mondiale. Ce spectacle qui alterne récits et chansons, nous entraîne à travers plusieurs tableaux (...)

4è / Concert de blues

Dans la cadre du Festival de Blues des 2 rivières, les élèves de 4e ont assisté à un concert du groupe de blues breton "Two men in blue" à la salle de cinéma de Belle-Isle en Terre. Les deux musiciens ont présenté plusieurs chansons du répertoire du blues et quelques reprises (Depeche Mode, Ray Charles). (...)

4è / Exposition sur New York

Les élèves de 4e vont se rendre dès mardi matin à Guingamp au Centre d’Art Gwinzegal afin de découvrir l’exposition de photographies d’Evelyn Hofer. Cette visite sera l’occasion pour les professeurs d’Histoire-géographie et Français d’un travail en (...)

Fête de la musique

Une petite scène a été aménagée mardi 21 juin afin que nos talentueux élèves puissent faire profiter leurs camarades d’un temps musical. Angie, Emile, Gabin, Djahwal, Louis et quelques autres ont ainsi surmonté leur trac et charmé l’assemblée. Cette pause festive s’est terminée par une démonstration de (...)

3è / Spectacle « La conquète »

Vendredi 06 mai, tous les élèves de 3è vont assister au spectacle « La Conquète » au Théâtre du Champ au Roy de Guingamp. Par l’intermédiaire du théâtre d’objets, ce spectacle aborde les questions de la colonisation et des traces que cette période a laissé dans notre (...)

3è / Projet Slam

Mme Mercier, professeure d’espagnol, a organisé une session de découverte du slam pour les 3è. Avec l’intervention d’un artiste, les élèves travaillent sur les langues (français, espagnol et anglais qui toutes possèdent des sonorités propres) autour du thème de la discrimination. Tous les élèves vont (...)

4è / Cinéma en espagnol

Les élèves de 4e sont allés au cinéma Les Korrigans de Guingamp, vendredi 12 novembre, pour assister à la projection du magnifique film de l’Argentin P. Agüero, « Les sorcières d’Akelarre ». Synopsis : Au début du 17e siècle, dans un petit village de pêcheurs du Pays Basquesix jeunes femmes sont accusées (...)

4è / Blues des deux rivières

Dans le cadre du Festival du Blues des Deux Rivières qui reprend cette année, les élèves de 4e vont rencontrer un des musiciens invité, vendredi 08/10. Pendant une heure et demie, Lone Wolf va initier les élèves au Blues, un genre musical chargé d’histoire. Les élèves ont déjà entamé une petite (...)

15’ de lecture

Le « quart d’heure lecture » est remis à l’honneur cette année sous une nouvelle formule : cette fois, toutes les heures de permanence commenceront par un temps où les élèves pourront se plonger dans des univers différents et faire le calme en attendant de se mettre au travail. Pensez à mettre un livre (...)

Archives 2017-18
Archives 2018-19