ARTS et CULTURE

Mais… c’est où ? / Podium final

Le jeu s’est achevé cette semaine et M. Abraham a pu déterminer les gagnants ! Classement individuel : Maxime Le Gac 5A Sean Sultana 6A ex aequo : Simon Dietrich 5A et Anna Courbet 6A Classement par classe : 4B 6A 5A

Jeu / Mais… c’est où ? (Semaine 24)

M Abraham, professeur d’Histoire-Géo organise un jeu concours pour deviner un lieu à partir d’une photo. Vous trouverez dans cet article mis à jour chaque semaine l’énigme du moment et les réponses aux précédentes ! Réponses : Enigme 6è-5èEnigme 4è-3è 1 Les pyramides de Gizeh (Egypte) La statue de (...)

3è +/ Exposition « Grâce à elles »

Comme il y a 2 ans, nous avons le plaisir d’accueillir l’exposition de Sophie Degano « Grâce à elles » au CDI. Le travail de cette graveuse sérigraphiste nous amène à découvrir ou redécouvrir les portraits de femmes qui ont marqué leur temps, de part leur engagement politique, social ou intellectuel. Mme (...)

4è-3è / Exposition autour de la guerre d’Algérie

M. Abraham, professeur d’Histoire-Géographie-EMC, s’est procuré une exposition autour de la Guerre d’Algérie. Élaborée et prêtée par l’Office Nationale de Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONAC-VG), elle propose une vingtaine de panneaux. Les classes de 4e ont pu la découvrir dans le cadre de la (...)

4è-3è / Spectacle « Qui a cru Kenneth Arnold ? »

Les élèves de 4e et de 3e vont se rendre mardi 21 et mercredi 22 mars au théâtre du Champ au Roy afin d’assister à des représentation de la pièce « Qui a cru Kenneth Arnold ? ». Le texte, déjà joué à Guingamp l’an passé, aborde les notions de rigueur scientifique, vérification de l’information, des fake (...)

3è / Spectacle « Carrément chiffronnée »

Dans la cadre du festival « La preuve par 9 » de Saint-Brieuc, les élèves de 3e ont assisté à un court spectacle mêlant théâtre, musique et mathématiques intitulé « Carrément chiffronnée ».

6è / Spectacle « Il a beaucoup souffert Lucifer »

Lundi 6 février, les élèves des 2 classes de 6e vont au Théâtre du Champ au Roy assister à la représentation de « Il a beaucoup souffert Lucifer ». Adapté du texte d’Antonio Carmona (rencontré au collège il y a quelques années), cette courte pièce aborde le problème du harcèlement sous un angle (...)

4è / au Cinéma pour « Jeune Juliette »

Pour leur deuxième projection de film dans le cadre de Collège au Cinéma, les 2 classes de 4è sont allées voir « Jeune Juliette ». Réalisé en 2019 au Québec par Anne Edmond, il raconte une rentrée un peu agitée pour cette ado de caractère.

Les 3e visitent l’exposition Ernest PIGNON-ERNEST à Landerneau

Suivez-nous pour découvrir ses oeuvres !

4è / au Cinéma pour « The fits »

Mmes Flouriot (Lettres) et Mercier (Espagnol) ont à nouveau décidé de participer au dispositif « Collège au cinéma » avec les 2 classes de 4e. Cela signifie que les élèves assisteront à la projection de trois films durant l’année scolaire. Pour la première sortie, vendredi 2 décembre, il leur était (...)

Archives 2017-18
Archives 2018-19