Archives 2017-18

Grenade 2018 : Jours 1 et 2

Compte-rendu au jour le jour de notre périple… Partis le dimanche matin du collège, nous avons traversé la France de jour (Nantes, Bordeaux, Biarritz) et l’Espagne de nuit (Burgos, Madrid) pour arriver aux petites heures en vue de notre destination. Des champs d’oliviers à perte de vue, des (...)

Grenade 2018 : Jour 3

(Suite du récit de notre voyage) Retrouvailles frisquettes après une première nuit dans les familles d’accueil où chacun raconte les lieux, les personnes, les menus… Puis départ pour une nouvelle journée d’exploration de la ville. Au programme du matin : Casas de Zafra, corral del Carbon, place Bib (...)

Grenade 2018 : Jour 4

Nous retrouvons le bus pour un petit trajet qui va nous mener vers la Sierra Nevada et plus précisément, les Alpujarras. Visites de jolis et typiques villages blancs avec un temps magnifique qui nous permet un pique-nique à flan de montagne. Bonus + du jour : c’est l’anniversaire d’Emma (...)

2017.09.13 : Séjour d’intégration des 6e

Les élèves de 6e vont passer 2 jours et demi en activité de pleine nature : randonnées thématiques, jeu de piste, canoé ou encore découverte des animaux de rivière. La meilleure façon de prendre le temps de d’explorer les richesses locales et d’apprendre à se connaître (...)

2017.09.14 : Atelier « Moulin à eau » 6èA

Apprendre, bricoler, marcher, patauger : programme complet pour cette 2e matinée du séjour !

2017.09.15 : Atelier « Moulin à eau » 6èB

Apprendre, construire, marcher, expérimenter : programme complet pour cette dernière matinée du séjour !

2017.10.02 : Réunion d’information sur le voyage en Espagne

Tous les élèves de 4e ainsi que leurs parents sont invités à participer à la réunion de présentation du projet de voyage. Mme Mercier-Terrien, organisatrice, présentera le programme du séjour à Grenade prévu du 18 au 24 mars 2018. Vu l’ampleur du projet, votre présence est très importante (...)

2018.02.19 : Réunion Voyage à Grenade

Une réunion d’information est organisée pour présenter le programme du voyage à Grenade. Tous les parents des élèves de 4e sont invités de 18h à 19h, en salle de permanence. Il faudra rapporter le dossier distribué la semaine dernière portant sur les informations spécifiques (alimentation / handicap), la (...)