CVC : Conseil de Vie Collégienne

On a gagné !!!

Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que nous avons gagné le concours académique « Bouge ton espace » avec la petite équipe d’élèves volontaires de la classe de 5A. La remise officielle se déroulera le vendredi 21 juin, à Rennes (nous réservons le bus (...)

Réunion du CVC du 24 mai 2019

Les délégués de toutes les classes ont été réunis afin de discuter de l’organisation de cette fin d’année : La Journée des Talents va être couplée avec celle de l’élégance et de la courtoisie et se déroulera le jeudi 04/07. Ivanna, Alexane et Alexandrine (4e) se sont portées volontaires pour aider à (...)

« Bouge ton espace », l’heure du vote !

Mmes Salaün, Evano et les élèves volontaires de la 5A ont mis une touche finale au projet « Bouge ton espace », dossier complet et petite vidéo ! Il nous faut maintenant voter pour choisir parmi les 5 autres projets déposés par des collèges des Cotes d’Armor (22). Vous trouverez notre vidéo en suivant (...)

Projet « Bouge ton espace »

Mme Salaün a proposé à un groupe d’une dizaine d’élève de sa classe de 5A de participer au projet « Bouge ton espace », impulser par le réseau Canopé et propose aux acteurs de l’éducation de réinventer les espaces d’apprentissage. C’est ainsi que sur 5 semaines, ils ont travaillé à imaginer une "salle 2" (...)

Réunion de rentrée du 22 novembre 2018