Orientation de fin d’année

Le CIO de Guingamp vient de nous faire parvenir sa dernière lettre d’information afin de diffuser les contacts et les marches à suivre concernant l’orientation en période de confinement... A télécharger en PJ.

3è - Et après ?

Afin d’aider les élèves de 3e à faire leur choix de poursuite de formations (scolaire et professionnelle), deux rendez-vous sont pris pour le retour des vacances de février : le mardi 03/03 de 10h15 à 13h, ils se sont rendus au Carrefour des Formations de Lannion le jeudi 05/03 à partir de 18h, il (...)

3è - Info sur les armées

Une intervention d’information du CIRFA (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées) a été organisée le jeudi 12 mars (S3) pour tous les élèves de 3e. Cette heure devrait être le moment de faire découvrir les différents corps d’armée (Terre, Mer et Air) ainsi que les nombreux métiers que (...)

Guides sur l’orientation à télécharger

L’ONISEP publie et met à jour chaque année des guides récapitulant les informations sur la poursuite des études et les offres de formations dans notre région. Certains sont distribués au collège mais vous pouvez également les télécharger en cliquant sur ce lien. Vous trouverez les documents ci-après : (...)

Vidéos « Demain je serai »

L’Onisep et Gulli se sont associés pour proposé des programmes durant lesquels ils accompagnent un.e jeune au contact du métier qu’il envisage de faire plus tard. Saison 1 : cuisinier/ère | pompier/ère | coiffeur/euse | cordiste | vétérinaire | concepteur/trice de jeux vidéo | auxiliaire de (...)

NADOZ : Portail des métiers et des formations de Bretagne

Un site complet et détaillé d’information sur les formations, les métiers et les secteurs d’activité, spécifique à la région Bretagne. A consulter ici !

Les Centres d’Information à l’Orientation

Partenaire incontournable de l’aide à l’orientation scolaire et professionnelle, n’hésitez pas à prendre contact ! Accès au site et autres informations pratiques, ici

Accès au site ONISEP

L’Office National d’Information sur les Enseignements et les Professions propose un site très complet (et dense) pour aider parents, enfants et équipes pédagogiques à s’orienter dans les cursus de formations et les différents métiers qui existent. Accès (...)