Accès au site ONISEP

L’Office National d’Information sur les Enseignements et les Professions propose un site très complet (et dense) pour aider parents, enfants et équipes pédagogiques à s’orienter dans les cursus de formations et les différents métiers qui existent. Accès (...)

Les Centres d’Information à l’Orientation

Partenaire incontournable de l’aide à l’orientation scolaire et professionnelle, n’hésitez pas à prendre contact ! Accès au site et autres informations pratiques, ici

NADOZ : Portail des métiers et des formations de Bretagne

Un site complet et détaillé d’information sur les formations, les métiers et les secteurs d’activité, spécifique à la région Bretagne. A consulter ici !

Vidéos « Demain je serai »

L’Onisep et Gulli se sont associés pour proposé des programmes durant lesquels ils accompagnent un.e jeune au contact du métier qu’il envisage de faire plus tard. Saison 1 : cuisinier/ère | pompier/ère | coiffeur/euse | cordiste | vétérinaire | concepteur/trice de jeux vidéo | auxiliaire de (...)

Guides sur l’orientation à télécharger

L’ONISEP publie et met à jour chaque année des guides récapitulant les informations sur la poursuite des études et les offres de formations dans notre région. Certains sont distribués au collège mais vous pouvez également les télécharger en cliquant sur ce lien. Vous trouverez les documents ci-après : (...)