4è - Concert de blues

Pour la première fois, le collège va être partenaire du très beau Festival Blues des deux rivières qui se déroule tous les ans à Belle-Isle en terre depuis maintenant 18 ans ! Celui-ci met à l’honneur la musique Blues actuelle en invitant des artistes reconnus du monde entier, à travers une (...)

Concours d’écriture Callac 2020

Les responsables du concours d’écriture de Callac sont revenus au collège pour nous dévoiler le point de départ des textes des élèves de 6e et 5e inscrits dans ce projet. Cette année, il s’agira d’imaginer une histoire commençant par « Dans une grange abandonnée, j’ai trouvé une vieille machine à remonter (...)

6è et 5è - Contes du Mexique

Dans le cadre du 3e Festival du conte de Loc Envel, le collège va accueillir la conteuse Linda Lopez pour une représentation de son spectacle inspiré des contes mexicains, le vendredi 20/09. Cela sera l’occasion pour les élèves de 6e d’aborder de façon vivante ce thème du programme de Français et pour (...)

3è - Spectacle sur la 1re Guerre Mondiale

Le collège profite de la tenue du 3e Festival du conte de Loc Envel pour faire voir à tous les élèves de 3e l’émouvant spectacle de V. Ollivro et C. Palant, jeudi 19/09. Le thème de ce spectacle alternant textes et musiques s’inscrit dans le cadre des programmes de Français et d’Histoire. « Je les (...)

15’ de lecture

Pour la 3e année, nous mettons en place l’action du « quart d’heure lecture » consistant à ménager un créneau dédié chaque jour de la semaine. Pour que cela n’impacte pas toujours les mêmes cours, un calendrier « tournant » a été décidé que nous ferons apparaître dans l’agenda de l’établissement. Pensez à (...)

Archives 2017-18
Archives 2018-19