2018.11 : Concours Castor

Les élèves du cycle 4 (de la 5è à la 3è) vont découvrir les sciences du numériques en participant au concours CASTOR. Le concours se déroule sous la supervision d’un enseignant, en salle informatique. L’édition 2018 est en cours ! Certains élèves ont déjà pu effectuer un premier entrainement, pendant le (...)

2018.12 : Concours Alkindi

Mme Salaün, propose aux élèves de 4è et 3è de participer au concours Alkindi avant les vacances de Noël. Il s’agit une compétition gratuite, sur ordinateur, qui permet de découvrir une application très concrète des mathématiques : la cryptanalyse, ou encore l’art de déchiffrer des codes (...)

2019.01 : Concours Algorea

La suite du concours CASTOR s’est déroulée la semaine du 14 au 18 janvier. Il s’agit du concours ALGOREA. L’objectif est de progresser spécifiquement en programmation et algorithmique. Après trois tours pour progresser au fil de l’année, en classe ou à la maison, les meilleurs de chaque niveau (...)