Archives 2019-20

Course solidaire

Mercredi 18 mars 2020, les élèves du collège s’engagent pour faire de la Course Solidaire un grand moment de pratique sportive et d’engagement citoyen. Ils sont des dizaines à chercher des parrains et des marraines afin que leurs tours de course (ou de marche) puissent contribuer à la recherche (...)

6è - Recyclage du papier

Mme Bergamaschi, professeure de SVT, mène actuellement un projet autour du recyclage du papier dans le collège. Après la réalisation et l’accrochage d’affiches informatives, les élèves de 6e vont prochainement disposer des boîtes à recyclage dans les classes tout en faisant une présentation du projet (...)

3è - Info sur le don d’organes

Le vendredi 13/03, les élèves de 3e auront une séance d’information dispensé par des bénévoles de l’ADOT 22 (Association pour le Don d’Organes et de Tissus). Celle-ci sera l’occasion de prendre conscience de l’importance que ce geste peut avoir sur la vie de ceux qui attendent une greffe et de réfléchir à (...)

6è - Info sur la mucoviscidose

Le vendredi 13/03, les élèves de 6e auront une séance d’information sur la mucoviscidose, maladie génétique grave, pour laquelle l’association « Vaincre la muco - Pierre Le Bigaut » organise des événements sportifs (dont la Course Solidaire du 18/03) auxquels le collège participe (...)

Des repas végétariens à la cantine

Depuis le 1er novembre 2019, comme la loi l’y oblige, la cantine du collège propose un repas végétarien par semaine. Nous vous proposons quelques documents présentant les raisons sanitaires et environnementales ayant conduit à l’élaboration de cette loi qui concerne toutes les restaurations (...)

Harcèlement et cyber-harcèlement

Jeudi 23/01, la gendarmerie va intervenir auprès de toutes les classes du collège afin d’aborder les questions liées au harcèlement et au cyber-harcèlement. Afin de préparer cette journée, une sélection de livres est d’ores et déjà exposée au CDI, n’hésitez pas à les emprunter (...)

2019-20 : Formation PSC1

Tous les élèves de 4è vont suivre la formation à la Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1) pour apprendre à réagir face à des situations de la vie quotidienne : malaise, traumatismes, perte de connaissance, arrêt cardiaque, etc. Cette formation sera dispensée par Mme Pannetier (professeure (...)

Quiz « Prévention des risques »

Tous les élèves de 3e ont bénéficié, jeudi 21 novembre, d’une séance de prévention des risques routiers liés aux addictions. Cet atelier était animé par des bénévoles de l’association Prévention MAIF. Les élèves ont créé des quiz : si vous vous connectez et que vous répondez correctement aux questions, vous (...)