Octobre 2018 : Des outils pour toute l’année
Octobre 2018
Infirmier/ère. Fin du concours d’entrée dans les IFSI, admission via Parcoursup
Octobre 2018
En 2019, les conditions d’entrée dans les instituts de formation en soins infirmiers évoluent. Lycéens et lycéennes devront postuler via la plateforme Parcoursup et seront sélectionnés après examen de leur dossier.
La gestion du kiosque
L’animation du kiosque
Le kiosque : mode d’emploi
Septembre 2018
BTP. Le Cnam Bretagne ouvre une 3e année de licence Génie civil en alternance dans les Côtes d’Armor
Juillet 2018
En partenariat avec le lycée Freyssinet à Saint-Brieuc, le Cnam Bretagne ouvre à Ploufragan une troisième année de licence Génie civil accessible en alternance avec un diplôme de niveau bac+2 du BTP.
Dernière minute ! Trois nouvelles formations complémentaires proposées en Bretagne aux bacheliers
Juillet 2018
Début juillet, le rectorat de Rennes a autorisé l’ouverture d’une FCIL et de deux MC accessibles à des bacheliers professionnels ou technologiques dans quatre établissements bretons, à Lannion, Brest, Rennes et Lorient.
Faire vivre le continuum -3/+3
Onisep Services