Ça bouge au Collège !

Toutes les activités et tous les projets menés

6è / Rencontre un musicien de blues

Ce jeudi 5 octobre 2023, dans le cadre du 21e festival du Blues des deux rivières, les élèves de 6e ont rencontré Cyril Maguy, compositeur, musicien et interprète. Pendant près d’une heure et demi, les élèves ont découvert l’histoire de la musique et plus particulièrement l’origine du blues. Cyril Maguy (...)

Fête de la musique et des talents

Ce jeudi 22 juin, le collège a organisé un temps d’expression musicale ouvert à tous les volontaires. Élèves et professeurs ont ainsi partagé leur talents pour le plaisir de tous. Merci à eux !

5è Latinistes / Visite de Vorgium

Lundi 15 mai, les 5è latinistes passent la journée à Carhaix pour une visite au centre d’interprétation virtuel de Vorgium. Celui-ci est situé sur les vestiges romains de la capitale armoricaine où un parc a été aménagé pour repérer les traces de l’occupation (...)

ARTS et CULTURE
Classe Théâtre
Citoyenneté, Santé, Environnement

La formation des futur.es citoyen.nes est au coeur de nos actions !

Galerie Bleue

Les Galeries Bleues sont des espaces virtuels d’expositions ouverts sur les sites des établissements scolaires de l’académie, dévolus à la valorisation des productions artistiques sensibles des élèves, réalisées en situation d’enseignement des arts plastiques ou dans le cadre de projets artistiques (...)

CLUBS

En plus des heures de cours classiques, le collège du Prat Elès propose aux élèves d’élargir leur culture et de s’exprimer à travers différentes propositions d’activités.

EPI
LANGUES