Espagnol

5è / Alebrije

Pour évoquer la tradition des alebrije méxicains, Mme Mercier-T., professeure d’espagnol, a demander aux élèves de 5e d’imaginer un de ses animaux hybrides et colorés. Voici quelques-uns de leurs travaux !

3è - Projet Street Art, enfin !

Avec la réouverture de l’établissement, Mme Mercier a relancé le projet Street Art avec les élèves de 3e et un artiste graffeur. Les 3A ont d’ores et déjà bien entamé leur réalisation et il leur reste 3 heures pour mettre la touche finale à leur (...)

3è - Projet Street Art

Mme Mercier, professeure d’Espagnol, dans une démarche d’ouverture culturelle a choisi d’initier les élèves de 3e aux techniques des graffeurs et au rôle que peuvent avoir les graffs dans la culture latino-américaine. Un artiste trégorois doit intervenir courant mars pour animer 10h d’ateliers par (...)

20 cosas sobre mi

A visionner, le travail de présentation vidéo effectué en espagnol par les élèves de 4è, "20 choses à mon propos" : Alicia Anaëlle Ivanna Klervi Kylian Lili

Création d’alebrijes

Les élèves de 5e ont imaginé et réalisé des « alebrijes », sculptures en bois traditionnelles du Mexique, qui représentent des assemblages d’animaux différents et aux couleurs flamboyantes. Quelques uns sont exposés au CDI !

El colegio sobre la nieve !

Les 5e A ont pris des photos autour du collège et travaillé sur leur description en cours d’espagnol. Voici les deux textes : petit jeu, retrouvez les 2 photos décrites ! En el primer plano vemos el charco helado con piedras. Hay nieve alrededor, el muro del colegio a la izquierda y a la derecha, (...)

A écouter !

Cassandra M. a écrit et interprété une chanson inspirée par la séance sur le travail des enfants mené en classe d’Espagnol. Nous vous souhaitons une belle écoute !

Mi colegio ideal en 3e

Mme Mercier (Espagnol) a demandé aux élèves de 3e d’imaginer leur collège idéal (matières, uniformes, professeurs, locaux…) et en a fait une exposition dans le couloir. Un vote a été organisé pour déterminer le meilleur d’entre eux et c’est celui de Manon qui a gagné (...)

Los deseos de los 5e

On peut découvrir ce que les élèves de 5e souhaitaient recevoir comme cadeaux de Noël (« navidad ») et les voeux (« deseos ») formulés pour l’année 2018, en español por favor !