Archives 2020-21

6è / Fabrication de moulins

L’activité autour des moulins c’est deux moment différents : Etape 1 : Assemblage, montage au sec des mini-moulins Etape 2 : Installation dans le ruisseau et faire tourner le plus vite possible et puis après, on continu le travail en cours de Technologie (...)

6è / Sur la piste de la loutre

A la façon d’un jeu de piste, les élèves de 6è ont pu découvrir les bords du Guic, lieu de vie du beau mammifère aquatique qu’est la loutre. Une balade intéressante et ludique !

6è / … et les petites bêtes

Les pieds dans l’eau, une épuisette à la main, les 6e se sont essayés à la capture des petits animaux qui vivent dans la rivière. Ils les ont ensuite étudiés de près, avant de les relâcher, comme de vrais entomologistes !

6è / Randonnée le long du Léguer

Les 6A et B ont empruntés le chemin le long du Léguer, (re)découvrant cette belle vallée et son patrimoine industriel. Passant par le site de Papèteries Vallée et les ruines du barrage de Kernansquillec, les quelques belles montées ne les ont pas effrayés et les descentes l’occasion de petites (...)

6è / Journées d’intégration

Afin de donner l’occasion aux élèves de 6e de faire connaissance entre eux ainsi qu’avec l’environnement proche du collège, 2 jours et demi d’activités sont organisés. Au programme : une randonnée entre le collège et l’ancien barrage de Kernansquillec (en passant par le site des Papèteries) un jeu de (...)