3è / Projet Slam

Mme Mercier, professeure d’espagnol, a organisé une session de découverte du slam pour les 3è. Avec l’intervention d’un artiste, les élèves travaillent sur les langues (français, espagnol et anglais qui toutes possèdent des sonorités propres) autour du thème de la discrimination. Tous les élèves vont (...)

4è / Cinéma en espagnol

Les élèves de 4e sont allés au cinéma Les Korrigans de Guingamp, vendredi 12 novembre, pour assister à la projection du magnifique film de l’Argentin P. Agüero, « Les sorcières d’Akelarre ». Synopsis : Au début du 17e siècle, dans un petit village de pêcheurs du Pays Basquesix jeunes femmes sont accusées (...)

4è / Blues des deux rivières

Dans le cadre du Festival du Blues des Deux Rivières qui reprend cette année, les élèves de 4e vont rencontrer un des musiciens invité, vendredi 08/10. Pendant une heure et demie, Lone Wolf va initier les élèves au Blues, un genre musical chargé d’histoire. Les élèves ont déjà entamé une petite (...)

15’ de lecture

Le « quart d’heure lecture » est remis à l’honneur cette année sous une nouvelle formule : cette fois, toutes les heures de permanence commenceront par un temps où les élèves pourront se plonger dans des univers différents et faire le calme en attendant de se mettre au travail. Pensez à mettre un livre (...)

Archives 2017-18
Archives 2018-19
Archives 2019-20
Archives 2020-21
Galerie Bleue

Les Galeries Bleues sont des espaces virtuels d’expositions ouverts sur les sites des établissements scolaires de l’académie, dévolus à la valorisation des productions artistiques sensibles des élèves, réalisées en situation d’enseignement des arts plastiques ou dans le cadre de projets artistiques (...)