ARTS et CULTURE

Dans l’objectif : découvertes photographiques en 4e

Le 24 mai dernier, les élèves de 4e ont bénéficié de l’intervention « Dans l’objectif » de Vincent Raoul, chargé des publics au centre d’art l’Imagerie à Lannion.

4è / Retour aux sources d’archives

Jeudi 06 juin, des représentants des deux classes de 4e sont retournés aux Archives départementales des Côtes d’Armor pour présenter le résultat des travaux effectués avec M. Abraham (Histoire-Géographie) sur le thème de la Révolution industrielle dans le Trégor. A partir de documents d’époque, les (...)

3è / Rencontre avec Caroline Solé

Depuis plusieurs semaines, les élèves de 3e sont plongés dans l’univers de l’autrice Caroline Solé. Quatre de ses romans ont été proposés à la lecture " La pyramide des besoins humains« , »La petite romancière, la star et l’assassin« , »La fille et le fusil« ainsi que son dernier »NEB". Histoires riches (...)

3è / Jeunes en Librairie

En début d’année scolaire, nous avons candidaté pour inscrire les élèves de 3è au dispositif « Jeunes en Librairie », soutenu par L’agence régionale du livre. Jeudi 30 mai, ils se sont tous rendu à Guingamp pour découvrir la Librairie indépendante Mots & Images et ses deux locaux. Un temps de rencontre (...)

Mais… c’est où ? / Podium final

Le jeu s’est achevé cette semaine et M. Abraham a pu déterminer les gagnants ! Classement individuel : Maxime Le Gac 5A Sean Sultana 6A ex aequo : Simon Dietrich 5A et Anna Courbet 6A Classement par classe : 4B 6A 5A

Jeu / Mais… c’est où ? (Semaine 24)

M Abraham, professeur d’Histoire-Géo organise un jeu concours pour deviner un lieu à partir d’une photo. Vous trouverez dans cet article mis à jour chaque semaine l’énigme du moment et les réponses aux précédentes ! Réponses : Enigme 6è-5èEnigme 4è-3è 1 Les pyramides de Gizeh (Egypte) La statue de (...)

3è +/ Exposition « Grâce à elles »

Comme il y a 2 ans, nous avons le plaisir d’accueillir l’exposition de Sophie Degano « Grâce à elles » au CDI. Le travail de cette graveuse sérigraphiste nous amène à découvrir ou redécouvrir les portraits de femmes qui ont marqué leur temps, de part leur engagement politique, social ou intellectuel. Mme (...)

4è-3è / Exposition autour de la guerre d’Algérie

M. Abraham, professeur d’Histoire-Géographie-EMC, s’est procuré une exposition autour de la Guerre d’Algérie. Élaborée et prêtée par l’Office Nationale de Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONAC-VG), elle propose une vingtaine de panneaux. Les classes de 4e ont pu la découvrir dans le cadre de la (...)

4è-3è / Spectacle « Qui a cru Kenneth Arnold ? »

Les élèves de 4e et de 3e vont se rendre mardi 21 et mercredi 22 mars au théâtre du Champ au Roy afin d’assister à des représentation de la pièce « Qui a cru Kenneth Arnold ? ». Le texte, déjà joué à Guingamp l’an passé, aborde les notions de rigueur scientifique, vérification de l’information, des fake (...)

3è / Spectacle « Carrément chiffronnée »

Dans la cadre du festival « La preuve par 9 » de Saint-Brieuc, les élèves de 3e ont assisté à un court spectacle mêlant théâtre, musique et mathématiques intitulé « Carrément chiffronnée ».

Archives 2017-18
Archives 2018-19