La réalité virtuelle. De quoi parle-t-on ?
Mai 2018
Au-delà des casques immersifs, des jeux vidéo, de la 3D, de courts-métrages 360° ou d’avatars divers, la réalité virtuelle est un secteur d’activité en devenir dont les domaines d’application ne cessent de s’élargir, à l’industrie, au tourisme, à la santé, la (...)
Nautisme. A l’UBO, une nouvelle licence pro pour l’encadrement de centres nautiques et de bases de loisirs
Avril 2018
A l’UBO, une nouvelle licence pro nautisme et développement durable va qualifier des responsables de structures publiques ou privées, capables de concevoir et de mettre en place des activités physiques et sportives dans le domaine du nautisme et du sport (...)
OrientHackathon. Un hackathon « Parcours Avenir »
Avril 2018
Un hackathon pédagogique Parcours Avenir organisé par l’Académie de Rennes, la DRONISEP et la Région Bretagne les 13 et 14 avril 2018 à Rennes et Brest
OrientHackathon. Un hackathon « Parcours Avenir »
Bac+5. Coaching financier à Guingamp
Avril 2018
L’UCO Bretagne nord ouvre une formation “Banque, assurance et coaching financier” accessible en apprentissage avec un niveau bac+3…
Commerce. Du neuf à l’Isffel à la rentrée 2018
Avril 2018
Dans le Finistère, l’Isffel (Institut supérieur de formation fruits et légumes) propose deux nouvelles formations en apprentissage à la rentrée 2018 : un titre professionnel Manager d’univers marchand et une licence Gestion parcours commerce, vente et (...)
Réseaux câblés. Etude, installation et maintenance niveau 4
Avril 2018
Etudier, mettre en service puis entretenir les réseaux des opérateurs de télécommunications, tel est l’objectif de la nouvelle formation proposée à des bacheliers/ères par le CFA de Bruz, près de Rennes
Les rencontres de l’apprentissage - 11 avril à Cesson-Sévigné
Avril 2018
Une occasion rêvée pour les collégiens, lycéens et étudiants de tous les niveaux de découvrir la vie d’un apprenti en entreprise et en CFA, et de rencontrer plusieurs interlocuteurs qui répondront à leurs questions.
Les rencontres de l’apprentissage - 11 avril à Cesson-Sévigné
L’apprentissage