Bac 2021. La voie générale du lycée en pleine transformation
Février 2018
Un parcours repensé vers un bac transformé… La voie générale du lycée est en pleine mutation. Quelques explications…
Santé. Pluripass remplace la Paces à Brest
Février 2018
L’Université de Bretagne occidentale a décidé de remplacer la première année commune aux études de santé par un nouveau dispositif, UBOPass. L’objectif est de diversifier les parcours, en réduisant les redoublements, les abandons et les (...)
Santé. Pluripass remplace la Paces à Brest
Orthophoniste. Une nouvelle formation à Brest
Février 2018
Elle n’existait pas encore en Bretagne, une préparation au certificat de capacité d’Orthophoniste va ouvrir à Brest à la rentrée 2018.
Orthophoniste. Une nouvelle formation à Brest
Février 2018
Janvier 2018 Dossier : « Lycéens-nes, que faire après le bac ? »
Février 2018, par depweb@onisep.fr (Céline Durand)
Janvier 2018 Dossier : « Lycéens-nes, que faire après le bac ? »
Guide. Passeport de l’apprenti.e 2018 en Bretagne
Janvier 2018
Nouveau : En partenariat avec le Conseil Régional de Bretagne, vient de paraître un « Passeport de l’apprenti.e 2018 ».
Nouveau : Guide L’apprentissage en Bretagne
Janvier 2018
L’Onisep Bretagne publie un nouveau document : « L’apprentissage en Bretagne- Rentrée 2018 ». Il donne toutes les informations pratiques sur ce mode de formation et recense l’ensemble de l’offre de la région.
Noémie et Océane apprennent à réparer les voitures. Découvrez le film !
Janvier 2018
La mécanique, pas pour les filles ? Noémie et Océane vont vous prouver le contraire !