La mécanique, pas pour les filles ?
Janvier 2018
Les filles et la mécanique
Janvier 2018
Mer. A Saint-Malo, Nantes, Marseille et Le Havre, des formations pour naviguer… Ou pas.
Décembre 2017
Implantée dans quatre ports à Marseille, Nantes, le Havre et Saint-Malo, l’Ecole nationale supérieure maritime qualifie des officiers/ères pour les passerelles ou les machines de toutes sortes de navires. On y forme aussi des ingénieur.e.s pour des activités (...)
Décembre 2017
Formation aux ressources de l’Onisep
Décembre 2017
Pendant trois heures, c’est l’occasion de découvrir l’étendue des ressources mises à votre disposition sur le portail Onisep.fr. Connaissez-vous le site terminales 2017-2018 ? Les métiers animés ? La plateforme STAPS ou pas STAPS ? Folios ? Savez-vous où se trouvent les ressources pédagogiques pour (...)
Journées portes ouvertes de l’enseignement secondaire
Décembre 2017
Les élèves de collège sont encouragés à découvrir les établissements qui les accueilleront. Les journées portes ouvertes sont l’occasion de découvrir les locaux, de rencontrer des enseignants, des élèves en formation et, éventuellement, des (...)
Se former à Folios et au parcours Avenir avec M@gistère
Novembre 2017, par depweb@onisep.fr (Admin Bretagne : Laurent HAMON, 02.99.25.18.01)
L’Onisep propose deux parcours en autoformation sur M@gistère. Le premier pour apprendre à utiliser Folios, le deuxième pour mettre en œuvre le parcours Avenir avec les élèves en s’appuyant sur Folios.
Se former à Folios et au parcours Avenir avec M@gistère
Ecoles d’aides-soignants
Novembre 2017
Les titulaires des baccalauréats professionnels « Accompagnement, soins et service à la personne » (ASSP) et « Services aux personnes et aux territoires » (SAPAT) bénéficient de dispenses de formation aux diplômes d’Etat aide-soignant (DEAS) et auxiliaire de puériculture (DEAP) et d’une procédure de (...)