Découvrez le reportage de la classe ULIS du collège du Chêne vert
Novembre 2015, par depweb@onisep.fr (Admin Bretagne : Laurent HAMON, 02.99.25.18.01)
La classe ULIS du collège du Chêne vert de Bain-de-Bretagne a choisi de nous informer sur le métier de coiffeur. A l’issue de leur reportage dans un salon de coiffure, les élèves ont transmis à l’Onisep 12 photos accompagnées de textes pour présenter le (...)
« Ce sera moi », une série TV pour découvrir les métiers
Novembre 2015, par depweb@onisep.fr (David Libeau)
La série télé ludique sur la découverte des métiers « Ce sera moi » revient pour une saison 2 avec 13 épisodes pour sensibiliser les jeunes téléspectateurs à la réalité des métiers.
Accessibilité : une version de Total Accès sous Android
Novembre 2015, par depweb@onisep.fr (David Libeau)
L’application mobile de l’Onisep accessible à tous et spécifiquement aux personnes aveugles et malvoyantes, est désormais disponible sous Android.
Handicap. Total Accès sous Android
Conférence débat sur les « DYS »
Novembre 2015, par depweb@onisep.fr (David Libeau)
Une conférence pour mieux comprendre les troubles DYS aura lieu le 14 novembre à Rennes.
Informatique et création numérique
Novembre 2015, par depweb@onisep.fr (David Libeau)
Le nouvel enseignement d’exploration en 2de initie les élèves aux connaissances et savoir-faire informatiques et leur permet de développer leur créativité et d’aiguiser leur regard critique…
Partez en reportage pour l’Onisep !
Octobre 2015, par depweb@onisep.fr (David Libeau)
Le projet « Métiers en images » se poursuit en 2015-2016. Il propose aux classes de réaliser un reportage photos sur un métier.
Folios succède au Webclasseur
Octobre 2015, par depweb@onisep.fr (David Libeau)
Dès novembre 2015, dans l’académie de Rennes, le Webclasseur Orientation sera remplacé par Folios, l’application numérique au service des différents parcours éducatifs voulus par la loi d’orientation et de programmation de juillet 2013 (Parcours Avenir, Parcours d’éducation artistique et culturelle, (...)
Folios succède au Webclasseur
Octobre 2015, par depweb@onisep.fr (Admin Bretagne : Laurent HAMON, 02.99.25.18.01)
Dès décembre 2015, dans l’académie de Rennes, le Webclasseur Orientation sera remplacé par Folios, l’application numérique au service des différents parcours éducatifs voulus par la loi d’orientation et de programmation de juillet 2013 (Parcours Avenir, Parcours d’éducation artistique et culturelle, (...)
Dates d’inscription : écoles du secteur social
Octobre 2015, par depweb@onisep.fr (David Libeau)
Les dates d’inscription concernant les concours des formations du secteur social ont été mise à jour. A consulter dans notre dossier Écoles du secteur social.