Orthophoniste : inscriptions actuellement
Octobre 2015, par depweb@onisep.fr (David Libeau)
Les inscriptions pour le concours d’orthophoniste à Nantes sont ouvertes.
Interprète en langue des signes
Octobre 2015, par depweb@onisep.fr (David Libeau)
Interprète en langue des signes, Juliette accompagne les personnes sourdes dans leurs rendez-vous de la vie quotidienne. Son rôle : permettre aux deux personnes de communiquer, comme si elle n’était pas là…
Dire non au sexisme. De la réflexion à l’action
Octobre 2015, par depweb@onisep.fr (Admin Bretagne : Laurent HAMON, 02.99.25.18.01)
Le Rectorat de l’Académie de Rennes, la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité et le Conseil régional avec la col­laboration de l’association Liberté Couleurs organisent un colloque régional sur le thème de l’égalité, le 6 novembre (...)
Les métiers du Bois en Bretagne
Octobre 2015, par relations_web@onisep.fr (Admin Bretagne : Laurent HAMON, 02.99.25.18.01)
Découvrez la nouvelle fiche sur le secteur du Bois en Bretagne. Un matériau renouvelable aux multiples applications et porteur d’emploi.
Les métiers du numérique
Deux occasions de découvrir les métiers du numérique : une journée d’échanges et de présentation des métiers du numérique et un concours Onisep.
Formation agricole. Le « savoir vert » à la maison
L’enseignement agricole a son enseignement à distance qui permet à un public très divers d’acquérir une formation chez soi, en s’organisant en fonction de ses contraintes individuelles et de ses méthodes de travail. Eduter-CNPR, l’organisme public qui en est chargé, fête ses 50 (...)
Boulanger : le reportage de la classe ULIS du collège Gandhi
Octobre 2015, par relations_web@onisep.fr (David Libeau)
La Classe ULIS du collège Gandhi de Fougères est partie en reportage pour l’Onisep Bretagne. De la préparation du pétrin à la cuisson des baguettes, les élèves nous font découvrir en images le métier de boulanger.
Animation. Services à la personne
Octobre 2015, par relations_web@onisep.fr (David Libeau)
Découvrez la nouvelle animation LeBonPlan sur les métiers de services à la personne.
Les Services à la personne Le Bon Plan de l’Onisep Bretagne
Octobre 2015, par relations_web@onisep.fr (David Libeau)
Découvrez la nouvelle animation Le Bon Plan sur les métiers de services à la personne.
Dates d’inscriptions des écoles d’ambulancier
Septembre 2015, par relations_web@onisep.fr (David Libeau)
Les dates d’inscriptions des écoles d’ambulancier de Bretagne ont été mises à jour. Retrouvez toutes les dates et bien d’autres informations dans le dossier dédié.