Journées des métiers d’art : des activités proposées aux classes
Mars 2015, par relations_web@onisep.fr (Admin Bretagne : Laurent HAMON, 02.99.25.18.01)
La prochaine édition des Journées européennes des métiers d’art aura lieu les 27, 28 et 29 mars prochains. A cette occasion, les lycées bretons s’associent pour faire découvrir leurs formations. Au programme, visites guidées, expositions, démonstrations ou encore ateliers (...)
Marine marchande. Admission modifiée à l’ENSM
L’Ecole nationale supérieure maritime forme les officiers et officières de la marine marchande. Pour la rentrée 2015, l’ENSM modifie les conditions d’admission dans ses filières « polyvalente » et « machine ».
Les métiers pour toutes et tous
La journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, est l’occasion de rappeler que tous les métiers et toutes les formations sont ouvertes également aux filles comme aux garçons.
Salon. Infosup Bretagne Sud
Janvier 2015, par relations_web@onisep.fr (Admin Bretagne : Laurent HAMON, 02.99.25.18.01)
Le salon de l’orientation de l’enseignement supérieur du Morbihan aura lieu les 29, 30 et 31 janvier à Pontivy. Consultez le site internet pour plus d’information .
Rennes et Brest. Nuit de l’orientation
La nuit de l’orientation donne aux jeunes de tout âge la possibilité de consacrer une soirée entière leur orientation avec l’appui de professionnels à même de les aider dans leurs questionnements. Rennes, le 5 février et Brest, le 27 février 2015 (...)
Après le Bac, après la 3e
A chaque étape correspond un guide à destination des parents et des élèves pour vous aider à préparer vos choix d’orientation. Découvrez et téléchargez les guides d’orientation, après le Bac, après la 3e, un CAP pour un métier…
Energies marines renouvelables. Les débuts de l’aventure chez DCNS
Christophe Dorignac est responsable des chantiers extérieurs énergie chez DCNS. Un vaste domaine qui couvre aussi les activités de l’entreprise dans le secteur des énergies marines renouvelables. Il est chargé de mettre en place les équipes et d’assurer la mise en œuvre et le suivi des projets EMR. (...)
Architecture navale. Une alliance Paris-Brest
L’ENSTA Bretagne, école d’ingénieurs implantée à Brest, vient de s’associer avec l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris-La Villette pour proposer une formation en architecture navale combinant ingénierie et design.
Filles et maths, une équation lumineuse
Décembre 2014, par relations_web@onisep.fr (Admin Bretagne : Laurent HAMON, 02.99.25.18.01)
La 2e édition en Bretagne de l’opération « Filles et Maths, une équation lumineuse » a rassemblé environ 80 lycéennes de 4 lycées d’Ille et Vilaine.
Journées portes ouvertes 2015
Décembre 2014, par relations_web@onisep.fr (Céline Durand)
Les journées portes ouvertes 2014-2015 : un rendez-vous à ne pas manquer. L’Onisep vient de publier l’ ensemble des dates des établissements scolaires de l’académie.