Des exemples d’actions dans l’académie
Mai 2019
Anniversaire. Un après-midi de découverte en famille pour les 100 ans de l’Ecole de chimie à Rennes
Mai 2019
A l’occasion de son centenaire, l’Ecole de chimie de Rennes organise samedi prochain un après-midi « Découverte de la chimie en famille »…
Mai 2019 : Dernières nouveautés… repérées pour vous !
Dol de Bretagne : les élèves de l’IME nous font découvrir un ESAT
Avril 2019
A Dol de Bretagne, les élèves de l’IME La Passagère ont réalisé un reportage photo sur le travail en ESAT (Etablissement et service d’aide par le travail). Ils ont transmis à l’Onisep Bretagne le résultat de leur travail.
Bac pro. Des familles de métiers en 2de pour mieux choisir sa 1re
Avril 2019
Rentrée 2019, la voie pro se rénove et propose dans plusieurs domaines une seconde professionnelle aux enseignements élargis à une famille de métiers. De quoi prendre le temps de choisir une spécialité de bac pro en connaissance de (...)
Mer. 1, 2, 3 nouveautés à la rentrée dans les lycées maritimes
Avril 2019
Un nouveau bac professionnel maritime polyvalent pont/machine, deux bacs pro. renforcés, et trois bacs pro. pour une seule seconde à options… Grand ménage de printemps sur les flots !
GPS-Folios : aider les élèves à mieux se connaître
rr
Avril 2019 : Les nouvelles productions régionales et nationales
Avril 2019
Des élèves s’affichent dans des métiers mixtes
Avril 2019
Les élèves de 3e du collège Evariste Galois de Montauban ont travaillé sur la mixité des métiers et réalisé des affiches sur ce thème. Ils/elles s’y mettent en scène sur le modèle de l’exposition « Tous les métiers sont mixtes ».
L’essentiel - Exploiter un forum des métiers au lycée
Mars 2019
Découvrez les 3 temps-forts d’un forum des métiers au lycée : se documenter sur un métier, rencontrer un professionnel et faire le bilan.