Environnement. Un nouveau bac pro à la rentrée
Janvier 2019
Inédit en Bretagne, le bac professionnel Gestion des pollutions et protection de l’environnement ouvre à la rentrée 2019 dans le Finistère, au lycée Saint-Gabriel à Pont-l’Abbé.
Inédit en Bretagne. Un bac pro pour les collégiens motivés par la préservation de l’environnement
En Bretagne, on manque d’aide-soignants
Janvier 2019
De nombreux emplois d’aide-soignants sont disponibles en Bretagne. Les Instituts de formation cherchent à recruter. Beaucoup d’aspects de ce métier sont méconnus. Les aide-soignants n’ont pas seulement en charge l’hygiène des patients. Ils les accompagnent dans les gestes de la vie quotidienne, les (...)
CMI Figure : une formation d’ingénieur·e labellisée
Janvier 2019
Passionnée par la physique, Juliette s’épanouit pleinement dans la filière CMI ( cursus master en ingénierie) en « Physique et instrumentation ». Elle apprécie cette formation universitaire labellisée qui permet d’exercer des fonctions (...)
CMI Figure : une formation d’ingénieur·e labellisée
Le calendrier
Handicap
Décembre 2018
L’Onisep Bretagne publie un guide pour les élèves à besoin éducatifs particuliers (EBEP).
Décembre 2018 : Spéciale collège
Un « passeport » pour l’apprentissage
Décembre 2018
Avec le « Passeport apprenti·e » en ligne, l’accès est simple et rapide à des informations précises sur l’apprentissage. Il permet de mieux comprendre ce type de formation et d’en connaître les détails : salaire, métier préparé, lieux de formation, (...)