Hygiène, sécurité, environnement
Novembre 2018
Les métiers de la sécurité et de l’hygiène ont une image assez négative, par méconnaissance de leur réalité et des perspectives de carrière. En France, jusqu’en 2022, on prévoit un taux annuel moyen de 3% à 3,5% de postes à pourvoir.
Electricité, électronique, énergie
Novembre 2018
Découvrez les secteurs de l’électricité, électronique et de l’énergie.
Commerce, vente
Novembre 2018
En Bretagne, le secteur du commerce représente plus de 130 000 actifs, soit 10 % de l’emploi régional, un effectif globalement en progression au cours des dernières années.
Bois, ameublement
Novembre 2018
La forêt couvre 14% du territoire breton contre 30% au niveau national. La Bretagne est la 16e région française sylvicole. Cependant la filière bois offre de nombreux emplois, essentiellement dans des PME (petites et moyennes entreprises).
Dans ma région académique, j’explore le monde économique et professionnel
Octobre 2018
Dans ma région académique, je m’implique dans la réalisation de mon projet
Octobre 2018
Envie de concrétiser son projet ? Envie d’entreprendre ?
Dans ma région académique, je décrypte l’enseignement supérieur
Octobre 2018
Choisir sa destination est, pour chaque lycéen et lycéenne, une aventure solitaire qui requiert une bonne préparation et un solide accompagnement. Avant d’embarquer, il faut s’informer sur les routes, évaluer les possibilités, être conscient de ses capacités, puis faire des choix (...)
Dans ma région académique, je construis mes choix
Octobre 2018
Pour vous aider à vous informer, des personnes et des lieux sont à votre disposition. Décryptage.
Monter une mini-entreprise au collège
Octobre 2018
Découvrez les 4 étapes de la création d’une mini-entreprise en classe : trouver l’idée d’un produit à fabriquer, établir un organigramme, gérer l’entreprise et la soumettre à l’évaluation de vrais professionnels.
Ados 2.0 : les enjeux du numérique
Octobre 2018
Les Journées Nationales d’Etude de l’ACOPF, l’association des Psychologues de l’Education nationale, se sont déroulées cette année à Lannion, du 18 au 21 septembre. Cette édition 2018 portait sur la thématique "Ados 2.0 : les enjeux du (...)