Ses missions

Présentation de l’équipe de vie scolaire et de son rôle au sein de l’établissement.

La Vie Scolaire est un service composé de la Conseillère Principale d’Éducation (C.P.E.) et des assistants d’éducation.

Le service de la Vie Scolaire prend en charge les élèves en dehors des heures de cours et contribue à placer les élèves dans les meilleures conditions de vie individuelle, collective et d’épanouissement personnel.

La Conseillère Principale d’Éducation, Mme Lambert, a en charge l’organisation de la vie collective quotidienne hors du temps de classe, en liaison avec la vie pédagogique dans l’Établissement. La vie scolaire gère l’assiduité des élèves et le contrôle des effectifs.

Elle travaille en liaison étroite avec les professeurs afin d’assurer le suivi des élèves et participe aux conseils de classe. Elle peut être amenée à rencontrer les parents si l’élève rencontre des problèmes de discipline.

Comme les assistants d’éducation, elle a un rôle d’écoute important. Enfin, son action s’exerce aussi dans le cadre de l’animation éducative.

Pour l’aider dans ses missions, elle est entourée de trois assistants d’éducation : Mme Jezequel, Mme Rios Palma et M. Le Magoariec. Ils accueillent les élèves dès leur arrivée dans l’établissement et les surveillent aux récréations, dans les couloirs et au réfectoire.

Ils animent les heures d’étude et les temps d’accompagnement personnalisé. Ils encadrent également les élèves dans le cadre de projets valorisants comme le club presse.

Les assistants d’éducation participent à faire respecter le règlement intérieur.