Accès aux épisodes de cette passionnante série documentaire interactive consacrée au tracking sur Internet, c’est ici

1- "Routines matinales" > À qui profitent nos données personnelles ? Découvrez le tracking, une industrie opaque qui génère des milliards avec ce qu’elle sait de nous.

2- "Beaking ad" > Accepter les cookies fait maintenant partie de notre vie numérique. Si nous avions dit non, est-ce qu’Internet fonctionnerait encore ? Retour sur les origines économiques du tracking en ligne.

3- "Paye ton like" > Quelques « like » sur Facebook n’en disent pas beaucoup sur vous, n’est-ce pas ? Faux. Le journaliste allemand Richard Gutjahr vous emmène dans l’incroyable univers du profilage en ligne.

4- "L’espion dans ma poche" > Qui vous êtes, où vous allez, ce que vous faites. Votre téléphone vous espionne. À qui rapporte-t-il tout ça ?

5- "Big data : un monde d’algorithmes" > Vous avez dit big data ? Découvrez par vous-mêmes les règles de l’interprétation algorithmique… et ses absurdités.

6- "Le journal du moi" > Les réseaux sociaux sont devenus notre principale source d’infos. Mais les algorithmes chargés de dénicher le contenu ne nous enferment-ils pas dans ce qu’on appelle une « bulle de filtres » ?

7- "Pour changer l’avenir cliquer ici" > Qu’est-ce que l’avenir nous réserve ? À partir des données collectées sur les spectateurs de Do Not Track nous avons imaginé trois possibilités. Adviendront-elles ? Une seule chose est certaine. Le futur s’écrit aujourd’hui.