Tous les élèves élus (délégués ou suppléants) et des professeures se sont réunis pour la première rencontre du Conseil de Vie Collégien sous la présidence de Mme Roussel.

Mme Lambert a rappelé le rôle et les fonctions de cette assemblée et ce qui a été réalisé l’an passé à son impulsion :

• Achat des bancs pour le hall d’entrée (grâce au financement du FSE et de l’APE)
  • Mise en place d’une boîte à idée dans le couloir de la Vie Scolaire
  • Organisation de la Journée de l’élégance et de la courtoisie en mai 2018 et celle des Talents en juin 2018
  • Instauration du Quart d’heure Lecture depuis avril 2018

8 élèves se sont portés volontaires pour s’impliquer plus spécifiquement cette année (voir avec les délégués pour connaître leurs noms). Des propositions d’activités ont déjà été faites à l’initiative des jeunes (clubs zumba ou danse) en plus des clubs mis en place (tricot, karaté, échecs ou encore le futur club "jardin").

N’hésitez pas à contacter vos délégués si vous avez des idées pour améliorer la vie dans notre collège !

Pour consulter le planning des clubs, c’est cet autre article !