Réunion de rentrée du 22 novembre 2018

Tous les élèves élus (délégués ou suppléants) et des professeures se sont réunis pour la première rencontre du Conseil de Vie Collégien sous la présidence de Mme Roussel.

Mme Lambert a rappelé le rôle et les fonctions de cette assemblée et ce qui a été réalisé l’an passé à son impulsion :

• Achat des bancs pour le hall d’entrée (grâce au financement du FSE et de l’APE)
  • Mise en place d’une boîte à idée dans le couloir de la Vie Scolaire
  • Organisation de la Journée de l’élégance et de la courtoisie en mai 2018 et celle des Talents en juin 2018
  • Instauration du Quart d’heure Lecture depuis avril 2018

8 élèves se sont portés volontaires pour s’impliquer plus spécifiquement cette année (voir avec les délégués pour connaître leurs noms). Des propositions d’activités ont déjà été faites à l’initiative des jeunes (clubs zumba ou danse) en plus des clubs mis en place (tricot, karaté, échecs ou encore le futur club "jardin").

N’hésitez pas à contacter vos délégués si vous avez des idées pour améliorer la vie dans notre collège !

Pour consulter le planning des clubs, c’est cet autre article !