RentrĂ©e 2020 : informations de rentrĂ©e et fournitures scolaires

La rentrĂ©e scolaire aura lieu le mardi 1er septembre Ă  8h35 pour tous les Ă©lèves. A partir de 16h50 se tiendra une rĂ©union d’accueil des parents d’élèves de 6e (rencontre avec l’équipe pĂ©dagogique, prĂ©sentation des attendus en classe de 6e et des journĂ©es d’intĂ©gration). Fournitures scolaires Vous (...)

Fermeture de l’Ă©tablissement

En application des mesures prises nationalement, notre collège sera fermĂ© Ă  compter du lundi 16/03 et ce, jusqu’à nouvel ordre. Les Ă©lèves ont reçu des dossiers contenan 2000 t des travaux Ă  effectuer en autonomie. Ceux-ci doivent couvrir une pĂ©riode de deux semaines. Si la situation n’était pas revenue Ă  la (...)

Conseils de classe du 2e trimestre

Les conseils de classe du 2e trimestre se tiendront selon le planning suivant : Mardi 17/03 : 17h00 = 3èA / 18h30 = 3èB Jeudi 18/03 : 17h00 = 6èB / 18h15 = 6èA Lundi 23/03 : 17h00 = 4èB / 18h15 = 5èB Jeudi 26/03 : 17h00 = 4èA / 18h15 = 5èA Mme VallĂ©e-Le Coat en assurera la (...)

Portes ouvertes aux CM2

La journĂ©e du 13 fĂ©vrier s’annonce intense puisque de 8h35 Ă  16h45 nous accueillerons les Ă©lèves de CM2 des Ă©coles du secteur. RĂ©partis en quatre groupes, associĂ©s Ă  une demie classe de 6e, ils suivront les cours au mĂŞme rythme que les autres collĂ©giens et pourront ainsi tester l’alternance des matières, (...)

3è - Rencontre Parents-Professeur Principal

Après deux reports liĂ©s Ă  l’actualitĂ© syndicale, la rencontre entre les parents et les professeurs principaux de 3e est fixĂ©e au mardi 14/01 Ă  partir de 17h. Une proposition de rendez-vous a Ă©tĂ© transmise par l’intermĂ©diaire de votre (...)

Rencontres parents-professeurs

Pour faire le point l’équipe enseignante sera disponible pour des entretiens individuels aux dates suivantes : > pour les 6e : mardi 15/10 Ă  partir de 17h > pour les 5e : jeudi 07/11 Ă  partir de 17h > pour les 4e : mardi 12/11 Ă  partir de 17h > pour les 3e : mardi 17/12 Ă  partir de 17h (...)

Rentrée scolaire 2019

Mme VallĂ©e-Le Coat, la nouvelle principale, Mme Gurrey, la nouvelle CPE ainsi que l’ensemble de l’équipe Ă©ducative ont accueilli en ce jour les 189 Ă©lèves inscrits au collège en cette rentrĂ©e. La journĂ©e a dĂ©butĂ© par un temps avec les professeurs principaux afin de distribuer les documents importants, les (...)

Vacances et ouvertures administratives

Les vacances des enfants commencent ce soir après une dernière journĂ©e partagĂ©e entre soleil et gouters. Nous nous retrouverons Ă  partir du lundi 2 septembre 2019 Ă  8h40 pour une nouvelle annĂ©e pleines de projets. Pour autant, les services administratifs, de gestion et d’entretien du collège seront (...)

Calendrier de fin d’annĂ©e

Le report des Ă©preuves du DNB a un impact important sur l’organisation de la fin d’annĂ©e. Une note corrective a Ă©tĂ© distribuĂ©e aux Ă©lèves cet après-midi, voici les changements Ă  prendre en compte : La journĂ©e de vendredi 28/06 est banalisĂ©e pour permettre la tenues des rĂ©unions pĂ©dagogiques Les sorties de (...)

Retour des manuels scolaires n°2

Les Ă©lèves doivent rapporter les manuels qui leur ont Ă©tĂ© prĂŞtĂ©s durant l’annĂ©e selon le planning suivant : Mardi 25/06 : 6e et 4e Jeudi 27/06 : 5e Mardi 03/07 (après les Ă©preuves du DNB) : 3e Les livres auront Ă©tĂ© dĂ©couverts et rĂ©parĂ©s correctement si (...)

Permanences administratives 2018-19

Les permanences administratives de cette annĂ©e ont Ă©tĂ© votĂ©es lors du Conseil d’Administration du 27/09/2018. En voici le calendrier : Vacances de Toussaint : du lundi 22 au mercredi 24/10 (Mme Lambert) Vacances de NoĂ«l : jeudi 03 et vendredi 04/01 (Mme Roussel) Vacances d’hiver : lundi 11 et mardi (...)

Bourses 2017-18

Un courrier a Ă©tĂ© distribuĂ© afin d’expliquer les nouvelles procĂ©dures de demandes de bourses, en voici la copie.

Portes ouvertes le 28 fĂ©vrier 2019

Le collège du Prat Eles sera heureux de vous accueillir de 17h à 20h pour que vous puissiez découvrir les locaux, rencontrer l’équipe pédagogique et éducative et discuter des projets prévus.

Evaluation des 6e

Le Ministère de l’Éducation Nationale organise une Ă©valuation Ă  laquelle tous les Ă©lèves 6e ont participĂ©. Au collège du Prat Elès, les sessions se sont dĂ©roulĂ©es la semaine du 8 au 12 octobre. Nous transmettons cette semaine aux familles des enveloppes contenant les (...)

Elections au CA le 12 octobre 2018

Les parents, professeurs, agents techniques et administratifs sont invitĂ©s Ă  exprimer leur votes lors des Ă©lections de leurs reprĂ©sentants pour le Conseil d’Administration de l’annĂ©e 2018-19. Le scrutin aura lieu au collège le vendredi 12/10 après-midi pour les parents d’élèves, ou par correspondance (...)

Compte-rendu du PPMS du 17 octobre 2017

Vous trouverez en document joint le compte rendu de l’exercice d’évacuation qui s’est déroulé dans le cadre du Plan Particulier de Mise en Sureté du collège.