Rentrée 2020 : informations de rentrée et fournitures scolaires

La rentrée scolaire aura lieu le mardi 1er septembre à 8h35 pour tous les élèves. A partir de 16h50 se tiendra une réunion d’accueil des parents d’élèves de 6e (rencontre avec l’équipe pédagogique, présentation des attendus en classe de 6e et des journées d’intégration). Fournitures scolaires Vous (...)

Fermeture de l’établissement

En application des mesures prises nationalement, notre collège sera fermé à compter du lundi 16/03 et ce, jusqu’à nouvel ordre. Les élèves ont reçu des dossiers contenant des travaux à effectuer en autonomie. Ceux-ci doivent couvrir une période de deux semaines. Si la situation n’était pas revenue à la (...)

Conseils de classe du 2e trimestre

Les conseils de classe du 2e trimestre se tiendront selon le planning suivant : Mardi 17/03 : 17h00 = 3èA / 18h30 = 3èB Jeudi 18/03 : 17h00 = 6èB / 18h15 = 6èA Lundi 23/03 : 17h00 = 4èB / 18h15 = 5èB Jeudi 26/03 : 17h00 = 4èA / 18h15 = 5èA Mme Vallée-Le Coat en assurera la (...)

Portes ouvertes aux CM2

La journée du 13 février s’annonce intense puisque de 8h35 à 16h45 nous accueillerons les élèves de CM2 des écoles du secteur. Répartis en quatre groupes, associés à une demie classe de 6e, ils suivront les cours au même rythme que les autres collégiens et pourront ainsi tester l’alternance des matières, (...)

3è - Rencontre Parents-Professeur Principal

Après deux reports liés à l’actualité syndicale, la rencontre entre les parents et les professeurs principaux de 3e est fixée au mardi 14/01 à partir de 17h. Une proposition de rendez-vous a été transmise par l’intermédiaire de votre (...)

Rencontres parents-professeurs

Pour faire le point l’équipe enseignante sera disponible pour des entretiens individuels aux dates suivantes : > pour les 6e : mardi 15/10 à partir de 17h > pour les 5e : jeudi 07/11 à partir de 17h > pour les 4e : mardi 12/11 à partir de 17h > pour les 3e : mardi 17/12 à partir de 17h (...)

Rentrée scolaire 2019

Mme Vallée-Le Coat, la nouvelle principale, Mme Gurrey, la nouvelle CPE ainsi que l’ensemble de l’équipe éducative ont accueilli en ce jour les 189 élèves inscrits au collège en cette rentrée. La journée a débuté par un temps avec les professeurs principaux afin de distribuer les documents importants, les (...)

Vacances et ouvertures administratives

Les vacances des enfants commencent ce soir après une dernière journée partagée entre soleil et gouters. Nous nous retrouverons à partir du lundi 2 septembre 2019 à 8h40 pour une nouvelle année pleines de projets. Pour autant, les services administratifs, de gestion et d’entretien du collège seront (...)

Calendrier de fin d’année

Le report des épreuves du DNB a un impact important sur l’organisation de la fin d’année. Une note corrective a été distribuée aux élèves cet après-midi, voici les changements à prendre en compte : La journée de vendredi 28/06 est banalisée pour permettre la tenues des réunions pédagogiques Les sorties de (...)

Retour des manuels scolaires n°2

Les élèves doivent rapporter les manuels qui leur ont été prêtés durant l’année selon le planning suivant : Mardi 25/06 : 6e et 4e Jeudi 27/06 : 5e Mardi 03/07 (après les épreuves du DNB) : 3e Les livres auront été découverts et réparés correctement si (...)