Archives 2017-18

2018.01.12 : 4e en visite au tribunal

Dans le cadre du Parcours Citoyen et du programme d’EMC de 4e, les élèves se sont rendus au Tribunal de Grande Instance de Guingamp ce matin. Ils ont assisté à plusieurs audiences portant sur des affaires de vol, une agression et une conduite en état d’ébriété. Ils ont été très intéressés de découvrir (...)

2018.01.29 : Visite du Conseil Départemental

Les élèves élus délégués vont se rendre à Saint-Brieuc afin de découvrir l’assemblée départementale : les locaux, les usages, le rôle et les missions de cet échelon de cette administration territoriale.

2018.03.15 : Questions d’amour

Mme Dupuy (Infirmière) va intervenir auprès des 2 classes de 6è afin de prendre le temps d’échanger autour de la puberté et de leur future sexualité. Les élèves pourront ainsi poser des questions, corriger quelques idées reçues et surtout entendre combien le respect (à l’inverse de la vulgarité) est (...)

2018.04.21 : « Route et prévention » - MGEN

Pour information, la MGEN organise une journée sur le thème : « ROUTE ET PREVENTION » le samedi 21 avril 2018 au Palais des Congrès et des Expositions de la Baie de Saint-Brieuc de 10h à 17h00. A cette occasion, des conférences et des animations permettront de sensibiliser les participants à la (...)