Archives 2019-20

6A - Les derniers géants

Le vendredi 13/12, les élèves de 6A vont à Guingamp au Théâtre du Champ au Roy pour assister à une représentation du spectacle « Les derniers géants », adapté de l’album éponyme de F. Place. L’histoire : En 1849, au cours d’une promenade sur le port, un savant érudit et curieux, Archibald Léopold Ruthmore, (...)

4è - Les Misérables

Le vendredi 06/12, les élèves de 4e vont à Lannion pour assister à une représentation du spectacle « Les misérables », adapté du roman de V. Hugo. Pour plus d’informations, consulter le site du Carré Magique !

4è - Concert de blues

Pour la première fois, le collège va être partenaire du très beau Festival Blues des deux rivières qui se déroule tous les ans à Belle-Isle en terre depuis maintenant 18 ans ! Celui-ci met à l’honneur la musique Blues actuelle en invitant des artistes reconnus du monde entier, à travers une (...)

Concours d’écriture Callac 2020

Les responsables du concours d’écriture de Callac sont revenus au collège pour nous dévoiler le point de départ des textes des élèves de 6e et 5e inscrits dans ce projet. Cette année, il s’agira d’imaginer une histoire commençant par "Dans une grange abandonnée, j’ai trouvé une vieille machine à remonter (...)