Archives 2020-21

6è / Un petit déj’ au collège

Dans le cadre du CESC (Comité d’éducation à la Santé et à la Citoyenneté) et des prérogatives académiques, l’infirmière du collège (A. Dupuy) animera une action d’éducation à l’équilibre alimentaire au cours d’un petit déjeuner organisé au self le vendredi 24 juin de 8h45 à (...)

Semaine de la laïcité

Le mercredi 9 décembre se déroule la Journée nationale de la Laïcité. L’équipe éducative a décidé, pour répondre à l’actualité, de s’emparer de ce thème pour mettre en place une action de formation autour de ce thème. Toutes les classes vont ainsi bénéficier de 2 heures d’intervention qui aborderont également (...)

6è / « Sous les déchets, la plage »

Annulée une première fois à cause de la Tempête Alex (25/09/2020) , reportée en mars et de nouveau annulée en raison des conditions sanitaires…

Journée « Bien vivre ensemble »

Dans le cadre de la Journée contre le harcèlement, nous avons souhaité proposer des temps d’échanges et de réflexions pour tous les élèves. Voici le programme prévu : 6e : intervention de la gendarmerie pour une discussion sur les différentes formes de harcèlement et les recours possible si on en est (...)

Quelques infos pour comprendre et… expliquer

Beaucoup de questions se posent en cette période étrange en source d’angoisse, notamment pour les plus jeunes. Voici deux sites dont le traitement de la situation nous parait intéressant, n’hésitez pas à les consulter : Le P’tit Libé, l’actu des grands expliquée aux enfants, qui est mis à jour très (...)