4e : Parcours artistique et culturel

2017.12.18 : Rencontre avec The Rat Pack

Dans le cadre de l’EPI Parcours artistique, les élèves des classes de 4e vont rencontrer les artistes de la compagnie The Rat Pack avant d’aller assister à leur spectacle au Carré Magique jeudi après-midi. 4e A : 13h-14h45 // 4e B : (...)

2018.01.11 : Spectacle « Borderline »

Dans le cadre de l’EPI Parcours artistiques, les élèves de 4e assisteront au spectacle "Borderline" au Carré Magique de Lannion. L’occasion de découvrir un langage corporel mêlant le hip hop, les arts martiaux, la danse classique et de salon. Ouverts à toutes les expérimentations, ils proposent un (...)

2018.03.12 : Rencontre avec des comédiens

Dans le cadre du parcours artistique proposé aux 4e, les élèves des 2 classes vont rencontrer les comédiens de la Compagnie « La jeunesse aimable ». Ils travailleront ensemble deux heures afin de préparer à la représentation du lendemain.

2018.03.13 : Spectacle « Cyrano »

Tous les élèves de 4è vont assister à la représentation de la célèbre pièce de E. Rostand, "Cyrano de Bergerac" au Carré Magique de Lannion. Pour plus d’informations sur le spectacle, cliquez ICI !

2018.10.12 : Les 4es au Champ au Roy

Mme Flouriot a chamboulé son programme de l’année afin de profiter de la programmation du théâtre du Champ au Roy de Guingamp. Les élèves de 4es commencent donc par la lecture d’un roman jeunesse drôle et intriguant intitulé "Le passage" de Louis Sachar afin de préparer la représentation du (...)

2018.11.15 : Spectacle « La vrille du chat »

Dans le cadre du Parcours Artistique et Culturel coordonné par Mme Flouriot, les élèves de 4e se rendront au Carré Magique de Lannion pour assister à un spectacle de cirque intitulé « La vrille du chat ». Cette représentation aura été préparée avec les artistiques le jeudi 8/11 grâce à des ateliers d’une (...)

2019.02 : Résidence d’artistes

Dans la cadre de l’EPI Parcours Artistique, Mme Flouriot a fédéré une large équipe afin d’organiser l’accueil d’une troupe de cirque en résidence au collège pendant deux semaines ! Ces artistes de la compagnie El Nucleo, vont partager leur journées en deux : le matin : des ateliers (accrodanse, portés (...)

2019.02.25 : Lancement de la résidence !

Ça y est, les ateliers avec les 4e ont commencé ! Mais pour faire savoir à l’ensemble des élèves du collège que la compagnie El Nucleo allait partager nos murs pour les deux prochaines semaines, les artistes ont fait une démonstration de leurs talents au moment de la récréation du matin. Voici (...)