Présentation de l’exposition « Questions de justice » aux élèves de 4e

L’exposition itinérante “13/18 Questions de justice”, créée par la Direction de la PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse) en collaboration avec Les Productions de L’Ordinaire, a fait étape au collège ce mardi 28 novembre. Les élèves de 4e, dans le cadre du Parcours Citoyen, ont ainsi pu assister à sa présentation. Cette exposition a pour objectif de permettre aux élèves de mieux comprendre le fonctionnement de l’institution judiciaire, de prendre conscience de leurs droits et de leurs devoirs, d’être avertis des conséquences possibles d’infraction ou de délit, mais également de connaître les lieux d’information et d’écoute existants. Après un rappel historique sur la justice des mineurs et une présentation rapide de 10 panneaux illustrant des thèmes relatifs aux droits et devoirs, les élèves ont pu participer de manière interactive en choisissant et proposant à la discussion des fiches thématiques à leur disposition.

20231128_134736 20231128_134742