CHAT / Travaux de fin d’année 2024

Les élèves de la Classe à Horaires Aménagés Théâtre (CHAT) du collège du Prat Elès de Belle-Isle en Terre ont présenté leurs travaux au Théâtre du Champ au Roy de Guingamp ce vendredi 28 juin 2024. Les 37 comédiens (de la 5e à la 3e) se sont produits sur scène devant l’ensemble des élèves et des personnels du collège à 14h30 et devant leurs familles à 18h30. C’était un très beau spectacle, émouvant souvent drôle. Les comédiens ont tout donné même si certains avaient un peu le trac !

Au programme de cette soirée des textes variés dans leur écriture et leurs thèmes : Le théorème du pissenlit de Yann Verburgh (élèves de 5e CHAT), La Sortie au théâtre, Vol en piqué dans la salle, Le Bastringue (extraits) de Karl Valentin (élèves de 4e CHAT) et L’affaire de la rue de Lourcine d’Eugène Labiche (élèves de 3e CHAT).

La Classe à Horaires Aménagés Théâtre (CHAT) est soutenue par le Rectorat, le Conservatoire de Saint Brieuc, qui missionne les artistes intervenants, le Département des Côtes d’Armor et Guingamp Paimpol Argoat Agglomération.

Les auditions pour la rentrée 2024 ont eu lieu le mardi 18 juin pour les élèves 6e. 13 élèves ont été retenus pour participer au futur groupe de 5e.

Revenir en haut