Mon collège sans pesticides

Depuis plusieurs années, il est interdit d’utiliser des produits phytosanitaires dans les écoles. Au collège de Belle-Isle, nous allons encore plus loin en participant au projet "Mon collège sans pesticide et avec plus de nature" qui consiste à sensibiliser les élèves à leur environnement et au respect de la biodiversité.

Une douzaine d’élèves de 5e se réunissent ainsi à intervalle régulier pour réfléchir, observer, diagnostiquer et proposer des améliorations dans l’établissement.

Bientôt, nous aurons plaisir à admirer plus de fleurs (donc d’insectes et d’oiseaux !), se former à l’entretien de carrés potagers et surement bien d’autres réalisations.

Ce projet se déroule en partenariat avec Bretagne vivante et Eau et Rivière de Bretagne