Jour 5 à Tarragone

Le départ de ce matin a été émouvant tellement les familles (et les enfants) ont apprécié les rencontres de cette semaine.

La journée à Tarragone a commencé par une visite au musée archéologique pour découvrir le rôle stratégique de la cité dans l’empire romain puis par celle de l’amphithéatre. Fatigués et affâmés, nous nous sommes installés juste à côté pour reprendre des forces avant les activités de l’après-midi.

En effet, Mme Mercier avait préparé un jeu par équipe appelé « Tarragona Express » pendant lequel les élèves devaient parcourir le centre historique à la recherche d’informations sur les monuments et de questions à poser aux passants. « Los Cinco » ont gagné le questionnaire ET le défi final !

La surprise de la journée s’est présentée vers 17h en la personne de Stan P., un ancien élève (de Louargat puis Belle-Isle) parti vivre dans un village côtier proche de T. à la fin de la 6e. Les retrouvailles ont aussi été pleines d’émotions.

Pendant le dernier temps libre, l’équipe de professeurs s’est concertée pour attribuer un petit prix à chaque élève en fonction de ce qu’il a montré ou apporté au groupe durant le voyage : celui de la pire serrurière, du plus curieux ou du j’oublie tout partout… A vous de retrouver de qui il s’agit !