3è / Projet Slam

Mme Mercier, professeure d’espagnol, a organisé une session de découverte du slam pour les 3è. Avec l’intervention d’un artiste, les élèves travaillent sur les langues (français, espagnol et anglais qui toutes possèdent des sonorités propres) autour du thème de la discrimination.

Tous les élèves vont écrire un texte, donner du son à des mots écrits, réfléchir à l’oralisation. Cela implique ainsi un travail mettant en jeu le corps, le souffle et la voix.

L’objectif est de permettre aux jeunes de prendre confiance, d’expérimenter les différents rôles (auteur, interprète et public). Le slam favorise l’écoute, l’attention, le respect et d’une manière générale le « vivre ensemble ».

Un temps de restitution est prévu le 16 décembre, à noter dans vos rendez-vous !