5è / Mont Saint-Michel

Les élèves de 5è (ne faisant ni latin, ni CHAT) sont allés passer la journée du mardi 26/04 au Mont Saint-Michel. Un départ très tôt du collège nous a fait arriver parmi les premiers sur ce site exceptionnel. Notre guide, Sébastien, nous attendait et nous a emmené dans une belle découverte de la Baie, de son histoire et de ses secrets. Nous avons pu jouer avec les sables mouvants, nous avons dû franchir des cours d’eau (très frais), observer l’île de Tombelaine, apprendre à reconnaître les différents goélands et les oothèques des bulots. Après un pique-nique au soleil et à l’abri du vent, trois équipes ont parcouru le Mont de bas en haut et de haut en bas, suivant les indications d’un petit jeu de piste ludique, finissant de fatiguer la petite troupe. Une bien belle journée !

20220426 - Dans la baie (1) 20220426 - Dans la baie (2) 20220426 - Pique nique 20220426 - Tombelaine