En finir avec le gaspillage !

Après une première réunion de présentation, notre collège s’est inscrit dans le cadre du programme européen « Cool food pro » dont le but est de nous aider, par une analyse fine de nos pratiques, à réduire notre bilan carbone.

Le point d’entrée de notre action porte sur le fonctionnement de notre service de restauration. Ainsi, 3 jours par mois pendant 4 mois, nous allons procéder à la pesée des aliments préparés, de ceux qui ne sont pas servis et enfin de ceux qui ont été servi mais n’ont pas été mangés.

La toute première pesée s’est déroulée ce lundi 17/10 et ainsi pu mesurer le "gaspillage alimentaire" du jour, soit presque 90g par personne. La moyenne dans les collèges est de 120g, notre diagnostic est donc pour le moment plutôt bon mais il est possible de faire mieux !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de Cool food pro